Les membres fondateurs de l’Association d’Aide à l’Immigration (AAI) se sont rassemblés autour d’une expérience commune : celle de vivre une relation amoureuse au Québec avec une personne vivant à l’étranger.

Tout naturellement, le désir de vivre ensemble avec la personne aimée nous a conduits à enclencher des démarches en matière d’immigration auprès des autorités canadiennes et provinciales.

À la suite de plusieurs années d’attente et de nombreuses lettres de refus, nous en sommes venus à chercher de l’aide, puis à former un groupe d’entraide. C’est ainsi qu’est née notre association.

Le partage de nos expériences respectives a permis à chacun d’entre nous de trouver de nouvelles pistes de solutions en lien avec son dossier de parrainage. Les encouragements du groupe que nous avons constitué nous ont aussi aidés à persister dans nos efforts.

Aujourd’hui, nous souhaitons tendre la main aux personnes qui peuvent se sentir isolés et leur dire qu’ils ne sont pas les seuls à attendre l’arrivée de leur proche au pays. Demain, nous espérons que vous serez des nôtres et que votre histoire en sera une qui se termine bien, comme ce fut le cas pour certains d’entre nous. Pour les autres, nous visons à former une communauté plus grande et plus forte encore, de façon à nous faire entendre de la classe politique.

En attendant, cliquez sur une des icônes dans l’image ci-dessus afin de lire les histoires et les multiples péripéties de nos membres dans leur longue épopée visant à rapatrier leurs proches au pays.